Une fin d’année rythmée pour nos formations professionnelles en alternance

Une fin d’année rythmée pour nos formations professionnelles en alternance

2018-07-30T11:36:57+02:0018 décembre 2017|

340 jeunes pour 13 nouvelles formations professionnelles

Pour répondre aux besoins de ses clients, EFPPA a démarré, dès la mi-septembre, 13 nouvelles formations professionnelles suivies par près de 340 jeunes souhaitant se professionnaliser dans les métiers du tourisme ou des loisirs.

Une belle série qui a commencé avec l’ouverture des deux formations au BPJEPS éducateur sportif mention AAN (Activités Aquatiques et de la Natation) et de celle bi-qualifiante aux BPJEPS éducateur sportif mention AAN et BPJEPS éducateur sportif mention A.F (Activités de la Forme – Option Cours Collectifs).

Ce sont enchaînées ensuite celles spécifiques au tourisme d’hiver avec deux formations aux métiers de l’accueil : réceptionniste et agent d’accueil touristique ; trois formations en hôtellerie/restauration de commis de cuisine, serveur de restaurant et personnel des étages ; trois groupes pour la formation de spa praticienne ; une formation en vente/location pour le métier de conseiller technique glisse (skiman) et enfin notre formation initiale de D.E moniteur de ski.

Une période intense pour tous nos formateurs professionnels qui ont à cœur de transmettre leurs savoirs de manière pratique et méthodologique. Ils s’y sont appliqués pendant les 7 semaines de formation dédiées à chacun de ces métiers, avant que les apprenants ne partent pour leur période en entreprise de leur alternance.
Après cette expérience de terrain qui est toujours très enrichissante et brosse d’une manière concentrée la vie professionnelle, ils reviendront à partir de la mi-avril pour une dernière session de formation et la validation de leur qualification ou titre professionnel.

Cette densité d’apprenants et la diversité des formateurs sur 6 sites de formation différents n’ont pas laissé de place à l’oisiveté pour notre responsable de la logistique, qui a su s’adapter et apporter un confort optimum malgré les « aléas du direct ».

Nous sommes heureux d’avoir pu apporter de nouveaux savoirs à tous ces jeunes qui ont désormais pris de l’altitude, car tous ont rejoint les entreprises d’accueil de nos partenaires pour l’alternance : le Geiq Métiers du Tourisme, le Geiq PAF, le CFA Normandie, le groupe CGH, Ô des Cîmes et Récréa.

Nous leur souhaitons un bon hiver et rendez-vous au printemps pour la suite de la formation !