Le commis de cuisine est le premier métier auquel on accède dans la restauration. Le commis a un rôle d’aide, il est là pour assister le Chef et c’est à lui qu’incombent les petites tâches de préparation et d’entretien. 

Il prépare et cuisine des mets selon un plan de production culinaire, les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l’établissement. Il peut cuisiner un type de plats particulier (desserts, poissons, viandes, …) et peut aussi élaborer des plats, des menus. 

Il a un excellent sens de l’observation, prend en compte l’enchaînement logique des tâches. Il réalise des activités culinaires dans les temps impartis et aux moments opportuns. Il sait s’adapter à la variété des tâches et des rythmes de travail. 

Tous publics de + de 18 ans éligibles aux contrats de professionnalisation pour Adultes souhaitant préparer une Qualification Professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective nationale « Tourisme social et familial » – IDCC 1316 – Niveau A2 e 

Et acquérir une expérience professionnelle dans le cadre d’un contrat de travail rémunéré (contrat de professionnalisation). 

Prérequis : 

  • Sans qualification requise (expérience d’une saison en cuisine ou restauration appréciée) 
  • Etre motivé et méticuleux
  • Avoir une bonne résistance physique et aimer travailler en équipe
  • Aimer la cuisine

Lieu de la formation : BELAMBRA CLUB LES ARCS