Formation Service des étages Tourrettes

//Formation Service des étages Tourrettes
Formation Service des étages Tourrettes2018-09-17T11:41:11+00:00

Formation Service des étages (Tourrettes)

Le personnel de service des étages réalise les travaux de nettoyage, de remise en ordre et d’entretien des chambres, salles de bains et parties communes d’établissements d’hébergement hôtelier ou touristique (hôtels, bateaux de croisière, …) selon la charte qualité de l’établissement et les normes d’hygiène et de sécurité.

Jeunes de moins de 26 ans, souhaitant préparer une Qualification Professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective « HOTELS, CAFES, RESTAURANTS » – IDCC 1979 – Niveau 1 – Echelon 3 et acquérir une expérience professionnelle dans le cadre d’un contrat de travail rémunéré (contrat de professionnalisation).

 Prérequis :

  • Sans qualification.
  • Etre motivé.
  • Avoir une bonne résistance physique et un bon relationnel.
  • Savoir utiliser les outils multimédias et internet.
  • Connaître et maitriser les différentes techniques d’entretien et de nettoyage des chambres des clients, des parties communes et des locaux de services d’un hôtel en appliquant les gestes et postures appropriés.
  • Assurer efficacement la relation client et traiter les attentes et les demandes spécifiques des clients y compris en anglais.
  • Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner des clients de l’hôtel en chambre ou d’un buffet en respectant les règles d’hygiène y compris en anglais.

Finalité du contrat de professionnalisation

Obtention de la Qualification Professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective nationale « HOTELS, CAFES, RESTAURANTS » – IDCC 1979 – Niveau 1 – Echelon 3 .

Modalités d’organisation

Rythme de l’alternance du 19 février au 07 septembre 2018 :
7 premières semaines en formation (théorie et pratique dans les locaux du resort Terre Blanche*****).
21 semaines en entreprise au resort Terre Blanche***** à Tourrettes (83)
4  journées d’évaluation et de validation (rapport de stage et entretien devant un jury professionnel) à la fin du contrat en centre de formation.

Tarifs en cours de finalisation