Formation Spa praticien – Club Med

//Formation Spa praticien – Club Med
Formation Spa praticien – Club Med2019-05-24T15:19:20+02:00

Formation Spa Praticien – Club Med

Un praticien SPA est un spécialiste des soins de bien être pratiqués en SPA. Il occupe un poste clé auprès des clients : de l’accueil à la réalisation des soins. Le praticien SPA est entièrement dévoué à leur détente

Tous publics de plus de 18 ans éligibles aux contrats de professionnalisation pour adultes souhaitant préparer une qualification professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective « Esthétique-Cosmétique » – Niveau 4A – Coefficient 175 et acquérir une expérience professionnelle dans le cadre d’un contrat de travail rémunéré (contrat de professionnalisation).

 Prérequis :

  • Etre titulaire d’un CAP Esthétique-Cosmétique
  • Etre motivé et avoir un bon relationnel
  • Savoir utiliser les outils multimédias et internet
  • Connaître l’anglais élémentaire à l’oral et à l’écrit nécessaire au métier (comprendre et formuler des phrases simples)
  • Acquérir les techniques d’accueil et de communication permettant d’assurer efficacement la prise en charge et l’information du client y compris en anglais.
  • Connaître l’offre de service du SPA, les différentes gammes de soins et familles de produits pour conseiller judicieusement la clientèle sur les soins et les produits du SPA.
  • Acquérir les techniques de vente permettant d’optimiser son efficacité commerciale et réaliser des ventes additionnelles et complémentaires.
  • Savoir effectuer et maitriser les techniques professionnelles et les gestes associés spécifiques des soins, massages / modelages définis par le SPA.

Finalité du contrat de professionnalisation :

Obtention à la Qualification Professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective « Esthétique-Cosmétique » – Niveau 4A – Coefficient 175.

Modalités d’organisation :

Dates : du 01/10/2019 au 25/04/2020 avec alternance formation / situation de travail en entreprise.

Rythme de l’alternance :

Les 7 premières semaines et 3 jours en formation (théorie et pratique dans les locaux du centre de formation) à Bourg St Maurice/La Léchère.
Puis 19 semaines (groupe 1) ou 20 semaines (groupe 2) en entreprise dans un SPA Club Méditerranée des stations de sports d’hiver alpines en fonction date fermeture et enneigement station.
Enfin, 3 jours de session d’évaluation et de validation (rapport de stage et entretien devant un jury professionnel) à la fin du contrat en centre de formation à Bourg St Maurice/La Léchère.

Dates de formation et de la session de validation :

Du 01/10 au 29/11/2019 et du 20/04 au 22/04/2020 – 283 heures

Dates en entreprise :

Du 02/12/2019 au 18/04/2020 en fonction fermeture de la station.

Formation complète : 2589,45 HT  /  3107,34 € TTC

Lieu de la formation : la Léchère les Bains (73260)