Formation Commis de cuisine

Le commis de cuisine est le premier métier auquel on accède dans la restauration. Le commis a un rôle d’aide, il est là pour assister le Chef et c’est à lui qu’incombent les petites tâches de préparation et d’entretien.
Il prépare et cuisine des mets selon un plan de production culinaire, les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l’établissement. Il peut cuisiner un type de plats particulier (desserts, poissons, viandes, …) et peut aussi élaborer des plats, des menus.
Il a un excellent sens de l’observation, prend en compte l’enchaînement logique des tâches. Il réalise des activités culinaires dans les temps impartis et aux moments opportuns. Il sait s’adapter à la variété des tâches et des rythmes de travail.

Tout public, de plus de 18 ans, éligible aux contrats de professionnalisation pour adultes souhaitant acquérir des compétences et une expérience professionnelle dans le cadre d’un contrat de travail rémunéré et de disposer d’une formation sur mesure, adaptée aux besoins réels et spécifiques de l’entreprise et aux besoins du bénéficiaire. 

 Prérequis :

  • Sans qualification ou avec une expérience significative d’au moins 6 mois dans le secteur, ou titulaire d’un CAP Hôtellerie sans expérience serait apprécié 
  • Etre motivé et méticuleux 
  • Avoir une bonne résistance physique et aimer travailler en équipe 
  • Aimer la cuisine 

Délais d’accès :

Les candidatures sont ouvertes en permanence et sont possibles jusqu’à J-1 du jour de début de la formation.

Modalités d’accès :

  • Postuler.
  • Entretien personnel.
  • Evaluation. Elle peut être en présentiel et/ou en visioconférence.
  • Envoi du dossier d’inscription.

 

Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap ( sauf non voyants et aux personnes en mobilité réduite).

Merci de contacter notre référent handicap monsieur Pierre Fricoutpar téléphone au 04.79.00.29.83 ou par mail en cliquant ici, afin qu’il puisse étudier dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte et contrôler que les locaux de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux non-voyants.

Lieu de la formation : Juan les Pins