Formation Réceptionniste

//Formation Réceptionniste
Formation Réceptionniste2018-09-28T10:59:14+00:00

Formation Réceptionniste en résidence hôtelière de prestige

Le réceptionniste a une triple fonction : accueil, administratif et commercial. Il assure l’accueil des clients en résidence hôtelière de prestige tout au long du séjour et leur fournit toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci. Il contrôle et suit l’activité de la réception et participe à la commercialisation des prestations de la résidence. Il doit souvent maîtriser une ou plusieurs langues étrangères.

Tous publics de plus de 18 ans éligibles aux contrats de professionnalisation pour adultes souhaitant préparer une Qualification Professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective de l’immobilier – IDCC 1527 – Niveau E1 – coefficient 255 et acquérir une expérience professionnelle dans le cadre d’un contrat de travail rémunéré (contrat de professionnalisation).

Prérequis :

  • Sans qualification avec minimum 2 ans d’expériences professionnelles – niveau BAC général
  • Etre motivé et avoir un bon relationnel
  • Savoir utiliser à minima les outils multimédias et internet
  • Anglais niveau intermédiaire à l’oral et à l’écrit
  • Acquérir les techniques d’accueil et de communication permettant d’assurer efficacement l’accueil des clients tout au long de leur séjour et leur fournir toute information, notamment sur l’environnement touristique, y compris en anglais
  •  Savoir informer et renseigner lors des appels téléphoniques et traiter la correspondance hôtelière : renseignements relatifs aux locations d’appartements, réservations, tarifs, services annexes.
  • Acquérir les techniques de vente (entretien, négociation, conclusion) pour réaliser des opérations promotionnelles et la vente des prestations de la résidence.
  • Savoir utiliser et maitriser les outils liés à la gestion de l’activité de la résidence (logiciel web de réservation et de commercialisation RESALYS – internet) ainsi que les outils de suivi de l’activité et des clients.
  • Connaître et savoir exécuter les consignes en cas d’incendie et les autres consignes de sécurité en vigueur dans les établissements recevant du public.

Finalité du contrat de professionnalisation :

Obtention de la Qualification Professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective nationale de l’immobilier (IDCC 1527) Classification : Niveau E1 – coefficient 255

Modalités d’organisation du 05 novembre 2018 au 05 mai 2019 avec alternance formation / situation de travail en entreprise

  • Rythme de l’alternance : Centre de formation/entreprise
    – 6 premières semaines en formation (théorie et pratique) dans les locaux d’une résidence CGH mise à disposition et dans les salles de cours
    – 18 semaines de travail en entreprise dans une résidence CGH de stations de sports d’hiver alpines
    – Une semaine de validation (rapport sur la période en entreprise et soutenance devant un jury professionnel du secteur concerné) à la fin du contrat, en centre de formation à Bourg St Maurice.

Formation complète : 2269,20 € HT / 2723,04 € TTC

Lieu de la formation : Bourg-Saint-Maurice (Savoie)