Les objectifs

  • Acquérir les techniques d’accueil et de communication permettant d’assurer efficacement l’accueil des clients tout au long de leur séjour et leur fournir toute information, notamment sur l’environnement touristique, y compris en anglais
  •  Savoir informer et renseigner lors des appels téléphoniques et traiter la correspondance hôtelière : renseignements relatifs aux locations d’appartements, réservations, tarifs, services annexes.
  • Acquérir les techniques de vente (entretien, négociation, conclusion) pour réaliser des opérations promotionnelles et la vente des prestations de la résidence.
  • Savoir utiliser et maitriser les outils liés à la gestion de l’activité de la résidence (logiciel web de réservation et de commercialisation RESALYS – internet) ainsi que les outils de suivi de l’activité et des clients.
  • Connaître et savoir exécuter les consignes en cas d’incendie et les autres consignes de sécurité en vigueur dans les établissements recevant du public.

Finalité du contrat de professionnalisation :

Obtention de la Qualification Professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective nationale de l’immobilier (IDCC 1527) Classification : Niveau E1 – coefficient 255

Sanction de la formation  :

L’attestation d’obtention de la qualification professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective de l’immobilier est remise par l’employeur à l’alternant.
Une attestation individuelle de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature, la durée et les résultats de l’évaluation des acquis des compétences et des connaissances est délivrée par l’organisme de formation à l’apprenant.