Formation Spa praticien – Groupe 2

//Formation Spa praticien – Groupe 2
Formation Spa praticien – Groupe 22018-09-25T10:43:05+02:00

Formation Spa Praticien – Groupe 2

Un praticien SPA est un spécialiste des soins de bien être pratiqués en SPA. Il occupe un poste clé auprès des clients : de l’accueil à la réalisation des soins. Le praticien SPA est entièrement dévoué à leur détente.

Tous publics de plus de 18 ans éligibles aux contrats de professionnalisation pour adultes souhaitant préparer une Qualification Professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective « Esthétique Cosmétique » – Niveau 4A – Coefficient 175 et acquérir une expérience professionnelle dans le cadre d’un contrat de travail rémunéré (contrat de professionnalisation).

Prérequis :

  • Etre titulaire d’un CAP Esthétique-Cosmétique
  • Etre motivé et avoir un bon relationnel
  • Savoir utiliser les outils multimédias et internet
  • Connaître l’anglais élémentaire à l’oral et à l’écrit nécessaire au métier (comprendre et formuler des phrases simples)
  • Acquérir les techniques d’accueil et de communication permettant d’assurer efficacement la prise en charge et l’information du client y compris en anglais.
  • Connaitre l’offre de service du SPA, les différentes gammes de soins et familles de produits pour conseiller judicieusement la clientèle sur les soins et les produits du SPA.
  • Acquérir les techniques de vente permettant d’optimiser son efficacité commerciale et réaliser des ventes additionnelles et complémentaires.
  • Savoir effectuer et maitriser les techniques professionnelles et les gestes associés spécifiques des soins, massages / modelages définis par le SPA.

Finalité du contrat de professionnalisation :

Obtention à la Qualification Professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective « Esthétique-Cosmétique » – Niveau 4A – Coefficient 175.

Modalités d’organisation

Rythme de l’alternance du 23 octobre 2018 au 25 avril 2019 avec alternance formation / situation de travail en entreprise

Les 7 premières semaines et 4 jours en formation (théorie et pratique dans les locaux du centre de formation) à Bourg Saint Maurice/La Léchère.
Puis 18 semaines en entreprise dans un SPA des stations de sports d’hiver alpines.
Enfin, 3 jours session d’évaluation et de validation (rapport de stage et entretien devant un jury professionnel) à la fin du contrat en centre de formation à Bourg St Maurice/La Léchère.

Formation complète : 2589,45 HT  /  3107,34 € TTC

Lieu de la formation : la Léchère les Bains (73260)