Formation de chargé d’accueil touristique et de loisirs
Le Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs accueille, informe et oriente des visiteurs individuels ou en groupe. Il exerce principalement son emploi sur une zone d’accueil en face à face, mais aussi par téléphone.
Il prépare et assiste les clients sur des prestations (visites, excursions), il promeut et vend les prestations sur catalogue et les produits en boutique. L’agent d’accueil participe également à l’organisation et à l’animation d’événements festifs, culturels au sein de la structure touristique. Dans le cadre de sa mission, il applique les procédures internes à l’entreprise et s’exprime généralement en français et en anglais.
Le Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs exerce seul ou au sein d’une équipe ses activités sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique. Il est le plus souvent sédentaire.