MODALITES DE SUIVI DE L’EXECUTION DE LA FORMATION

Attestation d’assiduité signée par les apprenants et le formateur à l’issue de chaque demi-journée de formation lors des séquences en présentiel ou justificatifs des travaux et évaluations réalisés lors des séquences à distance .

EVALUATION DE LA FORMATION

Modalités d’évaluation

L’évaluation régulière des connaissances et des compétences techniques et comportementales de l’apprenti se fera en contrôle continu par les formateurs sous forme d’épreuves orales, écrites et de mises en situations professionnelles réelles simulées. Elle sera effectuée tout au long de la formation à l’aide d’outils pédagogiques appropriés pour mesurer la progression pédagogique de chaque apprenant (études de cas, quizz, mises en situation professionnelles, jeux de rôles, éducation à la citoyenneté… Epreuve ponctuelle en fin de formation). 

L’évaluation des acquis sera réalisée par le biais d’un livret d’apprentissage, visites en entreprises auprès du maitre d’apprentissage par le référent de formation. 

Questionnaire de satisfaction des formateurs en fin de module par les apprenants. 

Questionnaire de satisfaction globale en fin de formation par les apprenants. 

Validation

Titre Professionnel du Ministère chargé de l’emploi – CHARGE D’ACCUEIL TOURISTIQUE ET DE LOISIRS – Niveau IV. L’examen est composé de 3 blocs de compétences dénommés CCP (Certificats de Compétences Professionnelles) : 

  •  CCP 1 – Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique 
  • CCP 2 – Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
  • CCP 3 – Contribuer à la mise en oeuvre d’évènements festifs et culturels.

Les compétences sont évaluées par un jury de professionnels. 

Une attestation individuelle de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature, la durée et les résultats de l’évaluation des acquis des compétences et des connaissances est délivrée par l’organisme de formation à l’apprenant.